Euromedia Business School 2018
7 Facteurs pour booster votre dossier d'inscription | Euromedia Business School
Euromedia Business School est une ecole de commerce d'excellence à cannes mandelieu qui propose des diplomes BTS Bachelor et Mastere.
bts, nice, cannes, business, school, euromedia, bachelor, diplome, formation, ecole, supérieur, mandelieu
834
post-template-default,single,single-post,postid-834,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-page elementor-page-834
 

7 Facteurs pour booster votre dossier d’inscription

7 Facteurs pour booster votre dossier d'inscription

7 Facteurs pour booster votre dossier d’inscription

VOICI LES TECHNIQUES INDISPENSABLES POUR ÊTRE RECRUTER À COUP SÛR


Voici les 7 facteurs pour booster votre dossier d’inscription. En négliger un ou en oublier un vous pénalisera lors de vos recrutements pour les grandes écoles. Cependant, tous bien appliqués, vous passerez haut la main les procédures d’admission.

 

1.LA LETTRE DE MOTIVATION

 

La lettre de motivation se doit d’être parfaite, elle est le pilier de votre dossier de candidature. Elle permet de connaître votre parcours professionnel, vos ambitions et votre motivation. Sa rédaction se doit d’être irréprochable et adaptée à chaque entreprise. Il est donc impensable de créer une lettre de motivation type et dans le but de distribuer la même à toutes les entreprises. Sa structure est composée de trois grandes parties: l’entreprise, vous et ce que vous allez créer ensemble (suivre le modèle : Vous, Moi, Nous). Il est de plus en plus courant de voir des lettres de motivation écrites sur ordinateur mais la lettre manuscrite reste néanmoins un format plus traditionnel et plus efficace aux yeux des puristes.

 

2.VOTRE IMAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

Il vous faudra faire preuve de prudence à propos de votre image sur internet. Eviter d’afficher votre religion, votre bord politique ou encore des photos désavantageuses de votre personne. A l’inverse, il vous sera bénéfique de vous créer une bonne réputation numérique. Il faut commencer par se créer des comptes professionnels avec Google + et Linkedin afin d’être visible sur le web par les recruteurs.

 

 

3.VOTRE EXPÉRIENCE AVEC VOTRE DERNIER EMPLOYEUR 

Il est courant pour les employeurs d’appeler votre dernier patron afin de vérifier la crédibilité de votre CV, mais aussi d’avoir un peu plus d’informations sur votre personne. Toutes expériences professionnels devient un argument de vente.

 

presentation euromedia

4.LA RENCONTRE AVEC LE JURY 

Oubliez les baskets, les chemises à col ouvert. Sortez le grand jeu ! L’exercice ne dure que 30 minutes tout au plus. Donc rangez votre flemmardise au placard et sortez plutôt vos plus beaux vêtements. Ce conseil ne vous donnera peut être pas de l’avance sur vos concurrents, cependant, ne pas l’appliquer, c’est risquer d’en perdre.

 

5.LES NOTES

Ce sont les notes que vous aurez obtenus durant ces deux dernières années qui seront votre arme principal. Il est donc important de travailler tout au long de l’année. Notre dossier comment être rigoureux et sérieux à l’université.

 

6.L’ENVOI DES PAPIERS DE CANDIDATURE LE PLUS TÔT POSSIBLE 

Plus vous enverrez vos dossiers de candidatures tôt, plus vous pourrez booster considérablement vos chances d’inscription. Après la date d’ouverture des recrutements, peu de dossier sont envoyer, à l’inverse plus nous nous rapprochons vers la fermeture des recrutements, plus il y a de dossiers entrants. Aussi, l’envoi du dossier dans les meilleurs délais prouve de votre maturité et de votre qualité d’organisation.

 

resume euromedia

7.LE CV 

De nos jours, la rédaction d’un CV peut réellement s’apparenter à de l’art. L’exercice à été si catalogué, organisé et administré que même les experts peuvent parfois s’y perdre. Néanmoins, certaines règles seront toujours présentes et non discutables comme l’interdiction des fautes d’orthographe. Rentrons à présent dans le vif du sujet. Un Cv ressemble, si on utilise un langage assez cru, à une fiche produit. Êtes-vous le produit idéal ? C’est alors qu’un CV se doit d’afficher vos formations, vos expériences mais aussi, trop souvent oublié, vos compétences. (Exemple : Dynamique, Ambitieux, Très bonne connaissance en droit des affaires, Film Maker etc…) La partie des centres d’intérêt est aussi mise à l’écart. Cette zone doit refleter avec les valeurs de l’entreprise. C’est-a-dire que si vous postulez pour une entreprise de BTP, n’hésitez pas à inscrire que vous être bricoleur vos dimanches après-midi.

 

No Comments

Post A Comment