Euromedia Business School 2018
 

Les options

CHOISSISSEZ
VOTRE OPTION PROFESSIONNALISANTE

OPTION : IMMOBILIER

  • Déontologie et obligations professionnelles de l’immobilier
  • La gestion locative et de copropriété
  • Le mandat exclusif
  • La transaction
  • Fiscalité des revenus fonciers locatifs
  • Règles d’urbanisme
  • Recouvrement des créances
  • Animer une assemblée générale de copropriété
Building euromedia option

OPTION : COMMUNITY MANAGER

cm-euromedia

1- Culture générale du secteur numérique

  • Historique et enjeux d’Internet et des nouveaux médias
  • Panorama du marché de la communication on-line et définitions
  • Baromètre : les chiffres du Net • Lexique Internet : le dictionnaire du e-marketing
  • Les outils d’informations et de recherche sur internet
  • Contraintes juridiques et légales : Identité numérique et vie privée (facebook…) :
  • Le contrôle de la circulation de l’information et la neutralité du réseau

 

2- Comprendre le web social

  • Ecosystème Web : découvrir et comprendre les médias sociaux
  • Comprendre et auditer l’e-réputation
  • Marketing & Communication à l’heure du web social
  • Culture mobile : Mobile Is Eating the World
  • Culture technique et numérique

 

3- Concevoir & organiser sa stratégie

  • Développer sa pensée créative et Innover
  • Concevoir et déployer une stratégie social média de A à Z
  • Le brand content et la stratégie éditoriale sur le web social
  • Travail 2.0 : outils et travail collaboratif
  • Gestion de projet et organisation interne (Google Apps, Trello, etc.)

 

4- Créer des présences et des contenus

  • Ecrire pour le web
  • Veille créative et curation de contenus (Feedly, Scoop-it, etc.)
  • Référencement naturel et social pour le CM
  • Créer des images et des vidéos pour le web
  • Photoshop pour le community Manager
  • WordPress : intérêts et utilisation d’un Blog
  • Conception et création d’un site internet vitrine
  • Création de présences sur les réseaux sociaux principaux

 

5- Animer et développer ses communautés

  • Motion et Picture Marketing
  • Maitriser l’usage des réseaux sociaux principaux (Facebook, Twitter, Google plus, Instagram, Pinterest, Linkedin, etc.)
  • Community management de terrain et organisation d’événements IRL (meetup, apéro, etc.)
  • Organiser des évènements sur les réseaux sociaux (jeux, concours, livetweets, etc.)
  • Relation de presse en ligne (E-RP) et relation blogueurs
  • Gérer ses e-mailing avec MailChimp : de la conception à la publication
  • Référencement payant : les bases de la campagne Google Adwords
  • Usages et pratique de la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest)
  • Gestion de crise et Social CRM
  • Outils de gestion et d’automatisation des réseaux sociaux avec Hootsuite.
  • Automatiser les RS avec Socialymap, Buffer et IFTTT.

 

6- Surveiller et mesurer

  • Veille e-réputation (Mention, etc.)
  • Outils de monitoring des Réseaux Sociaux (Hootsuite, etc.)
  • Social Media metrics & reporting : mesure de performance
  • Web Metrics (Google Analytics, Webmaster tools)

 

7- Stratégie E commerce

  • Environnement du digital
  • Outils de développement du e-commerce
  • Stratégie Multi canal/cross canal
  • Gestion de projets e-commerce

 

8- TP-Projets Conférences

 

 Évaluation :

  • Etude de cas portant sur la mise en place d’une stratégie « social média et analyser les résultats »
  • Un projet professionnel vous permettant de concevoir et de mettre en place une stratégie de présence sur les médias sociaux afin de développer votre employabilité et/ou votre activité professionnelle.

OPTION : GRANDE DISTRIBUTION

  • Commercialisation des produits sur un point de vente
  • L’appareil commercial et les stratégies d’enseigne
  • Éléments fondamentaux de marketing
  • Stratégie commerciale et plan marketing du point de vente
  • Zone de chalandise du point de vente
  • Droit des affaires et législation sociale
  • Pilotage de l’activité économique du rayon
  • Outils statistiques, d’analyse et d’aide à la décision
  • Gestion commerciale du rayon : gestion des stocks et des approvisionnements
  • Gestion du linéaire et merchandising
  • Outils de gestion du point de vente
  • Législation et réglementation appliquées aux grandes surfaces
grande distribution euromedia

OPTION : INTERNATIONAL SKILLS

international skills euromedia
  • Renforcement anglais (TOEIC)/ Russe/Chinois (Bright)
Télécharger la brochure