fbpx
 

Ecole de commerce : comment faire son choix ?

Euromedia-Business-School-excellence

Ecole de commerce : comment faire son choix ?

 

Vous recherchez la meilleure école de commerce qui vous aidera à réaliser vos projets personnels et qui vous amènera au succès dans votre carrière ? Les lignes qui suivent répondront à vos questions et dissiperont vos doutes. 

 

De multiples écoles qui ne se valent pas toutes.

Le choix de votre école de commerce détermine votre avenir. Parmi la liste interminable d’écoles, il est fort probable que vous vous sentiez perdu. Cependant, certains critères pertinents que nous allons vous présenter permettront de vous aider afin de faire le bon choix. Tout d’abord, nous vous conseillons de vérifier son classement, sa localisation (une école située à Cannes ou à Paris aura plus de prestige), son taux de réussite ainsi que son rythme d’alternance. Vos employeurs seront d’ailleurs sensibles à ces points.

 

Comment y voir plus claire.

L’école de commerce idéal qui vous permettra une progression rapide et une adaptabilité certaine dans le monde de l’emploi et dans la réalisation de de vos ambitions doit être professionnalisante. En effet de simple cours scolaires engloutit ne vous aideraient pas vraiment… Ils sont nécessaires afin de vous apporter des connaissances mais loin d’être suffisants. Il est donc important que les cours que proposent votre futur école de commerce vous mettent en situation réelle au travers de l’échange et des cas pratiques, pour ainsi faire libre cours à votre expression et à l’expérience. Le côté challengeant doit être présent puisque c’est une part dominante de ce domaine, et certainement l’une des raisons qui vous pousse à entreprendre ces études… Par ailleurs, un soutien personnel constant des professeurs experts et la présence de projets tuteurés sont des critères d’une formation qualificative qu’il faut mettre en avant. En outre, elle doit proposer de nombreux choix de formations et proposer entre autres de la diversifications tel que des conférences au sein même de l’école, ou encore de la gamification. L’on peut ajouter que le critère de prestige d’une école de commerce est à prendre en compte, et pour cela vous pouvez le vérifier notamment par sa notoriété et sa réputation, et sa sélection drastique par un concours d’entrer.

 

Votre épanouissement est également essentiel.

S’exprimer librement et faire ressortir votre créativité est intrinsèque à votre épanouissement, mais le fait de se sentir bien dans votre école et qu’elle vous propose des évènements en parallèle ne doit pas être négligés. En terme d’événements elle peut par exemple vous proposez une visite dans une grande entreprise innovante à l’étranger comme la Thailand, ce qui vous permettra par le même coup de découvrir un autre pays et d’effectuer un voyage inoubliable. Ou pour donner un autre exemple elle peut organiser une soirée sur une plage et restaurant privée réunissant les étudiants suite à la remise des diplômes. Pour finir, afin de déterminer votre choix, vous pouvez participer à des ateliers, débats et journées immersives si elle en propose. Euromedia Business School, école de l’Excellence, est prêt à vous recevoir !

No Comments

Post A Comment